evenements
 

DERNIERS ÉVÈNEMENTS


DES DEFIS ET DES ECHEANCES
Devis Olivennes

Devis Olivennes
Président de Lagardère Active
Président Directeur Général d’Europe1

Prenez des principes éducatifs issus de parents soixante-huitards, ajoutez-y un idéal politique d’extrême gauche datant de la jeunesse, renforcez le tout par de brillantes études : agrégation de lettres modernes et ENA promotion Montaigne, et vous obtenez un patron atypique à l’influence culturelle majeure dans le paysage économique et médiatique français.

Denis Olivennes a été le conseiller de Pierre Bérégovoy, ministre de l’économie et Premier Ministre sous la présidence de Mitterrand. Pour son passage du public au privé, il rejoint successivement Air France, Canal+, la FNAC et le Nouvel Obs.

En 2010, il devient Président-Directeur Général d’EUROPE1 et, à partir de fin 2011, Président de LAGARDERE ACTIVE, un groupe de 3200 salariés , avec 122 marques à gérer en France et à l’international : Europe Centrale et Orientale, Afrique du Sud, Sénégal et Côte d’Ivoire.

C’est un homme élégant et plein d’humour qui s’installe au micro de Fabienne Lissak, au siège de Swisslife Banque privée partenaire de Femmes de Com’. Denis Olivennes se dit impressionné par les 50 professionnelles de la communication venues l’écouter. Le ton est donné, l’heure qu’il va leur consacrer ce lundi 23 mars 2015, va se dérouler dans une ambiance qui lui ressemble : cordiale et détendue.

L’homme des situations

Denis Olivennes le dit lui-même, son parcours pourrait faire penser à une forme d’inconstance, mais la liste des entreprises auxquelles il a collaboré n’est pas si longue. Il est l’homme des « cycles », avec des stratégies de réorganisation bien établies et des échéances courtes ; toujours à la recherche de nouveaux défis à relever. Parmi ses réussites, le développement du site de vente en ligne Fnac.com et « l’exportation » de la culture en dehors des centre-villes pour installer les magasins en périphérie. Mais une fois qu’il a bien installé le processus de « turn around », il considère avec pragmatisme que l’étape suivante appartient à son successeur.

Il profite de l’occasion de cette rencontre avec les femmes de com’, pour tordre le cou aux rumeurs de son départ : la probabilité qu’il soit encore chez Lagardère Active dans 5 ans est extrêmement élevée.

(Lire la suite…)

Sylvain OREBI – Le goût et la couleur, La beauté des mélanges
Marc Simoncini

Sylvain OREBI
Président Directeur Général d’Orientis
La maison-mère des thés Kusmi et des infusions bio Løv Organic

Quel est le point commun entre la Russie Impériale d’Alexandre III et le projet d’exposition Universelle de PARIS en 2025 ? Sylvain Orebi, un entrepreneur français inspiré et homme de communication.
Il était l’invité des femmes de com’ le 9 février dernier, dans les salons Swisslife Banque Privée, au micro de Fabienne Lissak pour évoquer son parcours ainsi que l’histoire de Kusmi Tea et Løv Organic.

EL GRINGO !
Après des études de commerce, Sylvain Orebi débute sa carrière dans le café comme gringo-de-Jacques-Vabre, exactement comme dans la publicité, plaisante-t-il. Mais ce métier ayant été peu à peu préempté par les grands groupes, il décide en 2001 de changer son fusil d’épaule en l’abordant par l’aval. Avec son frère, il rachète une vieille entreprise havraise spécialisée dans l’importation de café vert, Olivier-Langlois. C’est dans cette petite entreprise qu’il découvre par hasard une activité de thé en vrac, restée embryonnaire depuis les années 1930. Pendant que son frère continue le négoce de matière première de café qui les fait vivre, Sylvain Orebi entreprend de réanimer l’activité « thé » de l’entreprise.

(Lire la suite…)

MARC SIMONCINI – DES IDEES ET DES ACTES
Marc Simoncini

Marc SIMONCINI
Fondateur de Meetic
Fondateur et PDG JAINA-CAPITAL

En ce lundi 28 Avril 2014, une tornade s’est abattue sur les Femmes de com présentes dans les salons de SwissLife Banque Privée Place Vendôme.

Tornade ? Non, feu d’artifice !

La nouvelle économie française a trois têtes. L’une de ces trois têtes couronne un brillant patron, Marc Simoncini, qui a accepté notre invitation.

L’homme est à l’image du secteur dans lequel il évolue depuis une quinzaine d’années : c’est un disque dur bourré d’idées, au dynamisme surmultiplié, avec des projets en 4D et une vision anticipée à haut débit.

On aurait pu s’attendre à un discours très technique et un peu froid, on a vu arriver un homme sympathique et modeste, qui a confié au micro de Fabienne Lissak avoir accepté cette invitation comme un « exercice ». Un challenge atypique pour un entrepreneur hors normes !

(Lire la suite…)

CORPS & ESTHETISME : OUTILS DE COMMUNICATION
Maurice Mimoun

Maurice Mimoun
Professeur des universités
Chef de service des grands brûlés
Hopitaux St Louis et Cochin
Chef de service chirurgie reconstructrice, réparatrice et esthétique.

LE CORPS EST UN OUTIL DE COMMUNICATION

A la seule lecture de son parcours hors normes et de ses titres*, on aurait pu imaginer le Professeur Mimoun sous l’aspect d’un vieillard chenu et respectable.

Encore une idée reçue qui s’écroule : la sommité du monde de la chirurgie reconstructrice que les femmes de com’ ont invitée à cette rencontre du 24 mars, dans les salons de Swisslife Banque Privée, est un quinqua à la silhouette juvénile, qui s’installe avec souplesse, mais un brin de timidité, devant cette audience essentiellement féminine, au micro de Fabienne Lissak.

(Lire la suite…)

Le droit et la communication judiciaire
Jean VEIL

Jean VEIL
Avocat d’affaires et Avocat Pénaliste

C’est un avocat français que les femmes de com’ ont souhaité inviter ce lundi 18 novembre dans les salons Swisslife Banque Privée pour évoquer le droit et la communication judiciaire.

Jean Veil est un avocat d’affaires qui s’est d’abord spécialisé dans le domaine des fusions acquisitions. Il a notamment représenté BNP dans la bataille boursière contre Paribas et Société Générale), ou conseillé l’Oréal lors de son acquisition d’Yves Saint Laurent Beauté. Parallèlement il a développé une activité en matière de contentieux commercial dans les affaires financières puis en matière de droit pénal des affaires. Dans ce cadre, il a notamment assisté de grandes entreprises Société Générale, Total, Lagardère, leurs dirigeants et même des hommes politiques tels que l’ancien Président Jacques Chirac, Dominique Strauss-Kahn, ou François Léotard. Son expertise et sa trajectoire personnelle le distinguent de beaucoup de ses confrères du fait de ce double rôle d’avocat d’affaires et d’avocat pénaliste.

(Lire la suite…)

Rémy PFLIMLIN
Rémy PFLIMLIN

Rémy PFLIMLIN
Président du Groupe France Télévisions

Rémy Pflimlin est Président du premier groupe audiovisuel français, France Télévisions. Le 30 septembre 2013, il était aussi l’invité de Femmes de Com’, au siège du partenaire de l’association, Swisslife Banque privée. C’est avec beaucoup de précision qu’il a répondu aux questions de Fabienne Lissak, ex-journaliste de Bloomberg TV et membre de Femmes de com’.

(Lire la suite…)

Christophe Michalak star des pâtissiers & homme de communication
Christophe Michalak
C.Michalak
interwievé par F.Lissak copyright FDC 05/2013

Christophe Michalak
star des pâtissiers et homme de communication

Il croque la vie avec un sourire craquant, il communique de tout son corps, il rayonne d’enthousiasme, il parle de chocolat avec gourmandise et sensualité… Comment les Femmes de Com’ réunies le 27 mai 2013 au siège de Swisslife Banque Privée pour l’écouter, auraient-elles pu résister à tant de séduction ?
Elles n’ont même pas essayé !

Présenté par Isabelle Maurin, directrice de la communication du Plaza Athénée où ils sont entrés la même année (2001), le presque quadragénaire rend hommage à la vice-présidente de Femmes de Com’ lorsqu’il décrit la pâtisserie comme « un vecteur de communication ».

De fait, son émission sur Teva « le gâteau de mes rêves » et ses cinq livres (le prochain, « le tour de France des desserts » paraitra à la rentrée 2013), ne sont que la cerise sur un gâteau qui réserve encore bien des surprises.

(Lire la suite…)

Frank Lanoux
Frank Lanoux
(Copyright : Visual presse agency)

Frank Lanoux
Directeur Délégué de NextradioTV
Directeur Général de RMC

L’actualité de Frank Lanoux ne se trouve pas que dans la rubrique « audiovisuel », mais aussi littéraire : le Directeur Délégué de NextradioTV et DG de RMC — la radio qui monte — a publié aux éditions du Rocher « La deuxième vie de RMC », l’aventure d’une équipe à la conquête des auditeurs.

« Je suis l’un des dirigeants les plus heureux du moment », confie-t-il à Fabienne Lissak, qui l’interroge devant les Femmes de Com’ réunies, ce lundi 22 avril 2013.
La veille, après 46 vagues de sondage à la hausse pendant près de 12 ans, RMC s’était installée à 7,8%. Elle reste la troisième des radios généralistes commerciales, derrière RTL et Europe 1. Sauf qu’elle n’est PAS (ou plus) généraliste. On n’y écoute pas de musique et le trio gagnant tourne autour de « info-talk-sports ».

(Lire la suite…)

Nicolas de Tavernost
Nicolas de Tavernost
(Crédit photo : S.Lancrenon/M6)

Nicolas de Tavernost
Président du Directoire du Groupe M6

M6 a fêté ses 25 ans en 2012. La petite chaine qui monte, qui monte, est montée si haut qu’elle est, de toutes les chaines « historiques », la seule dont les audiences ont progressé en 2012. Ce n’est plus une chaine, c’est une marque et plus largement un Groupe qui compte des chaines de télévision gratuites (M6, bien sûr, mais aussi W9 et 6ter {prononcer «Sister»}), des chaines de télévision payantes (Téva, Paris Première, M6 Music, TF6 et Série Club), et de nombreuses filiales pour ses activités de diversification dont M6 Web, M6 mobile, M6 Film, SND, M6 Spectacles, M6 Music Label, Ventadis…

Nicolas de Tavernost est Président du directoire du Groupe. C’est accompagné de deux femmes de son équipe qu’il est venu présenter sa stratégie aux Femmes de com’ le 18 février 2013 au micro de Fabienne Lissak. Il a tenu à commencer par leur parler de celles de son Groupe, aussi nombreuses que les hommes, et aux postes clé aussi souvent qu’eux.
Une preuve que « le succès de la parité, c’est quand on ne se pose plus la question. »

(Lire la suite…)

LE BOSS !
Maurice Lévy

Maurice Lévy
Président du Directoire du groupe PUBLICIS
Et Président de l’AFEP

L’homme qui incarne le 3ème groupe mondial de communication globale ainsi que le 1er en communication numérique et interactive semble serein et détendu lorsqu’il s’installe au micro de Fabienne Lissak, (membre de Femmes de com’, ex-journaliste Bloomberg et dircom d’Eurotunnel ) face aux femmes de com’ le 10 décembre 2012.

Le destin de Maurice Lévy est intimement lié à celui de l’entreprise qui n’a connu que deux patrons en 84 ans. Lui et le fondateur Marcel Bleustein-Blanchet qui le nomme comme son successeur en 1987. Il faut dire que Lévy est chez Publicis depuis 40 ans et qu’il préside le Directoire de Publicis Groupe depuis 25 ans.

(Lire la suite…)

A VENIR
GO RED FOR WOMEN
UNE CAMPAGNE PAS COMME LES AUTRES
Parce qu’elles touchent le cœur des femmes et que les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde, FDC FEMMES DE COM’© a décidé de rejoindre le mouvement GO RED FOR WOMEN, pour soutenir AJILA dans sa lutte contre des maladies particulièrement silencieuses et meurtrières chez la femme.

Bien que ces maladies soient en augmentation, notamment sur les femmes de plus en plus jeunes, aucune étude significative n’a encore vu le jour en France.

Parmi les nombreuses actions qui seront organisées par AJILA dans le cadre de la campagne GO RED FOR WOMEN, une grande étude épidémiologique sera lancée dès le 7 avril 2015 par un comité scientifique composé d’éminents cardiologues.

Pour informer, prévenir, savoir diagnostiquer et contrôler les risques.
Prenons quelques minutes pour participer à cette étude épidémiologique.
C’EST NOTRE DEVOIR !

Pour tout savoir A PARTIR DU 7 AVRIL 2015 :
www.goredforwomen.fr
www.aufeminin.com
Facebook: goredforwomenfrance

En savoir plus

La Femme du millénium : de l’icône a` l’emprise
Tel est le thème de cette toute première édition. De la femme sous emprise, jusqu’à l’emprise de la femme ; harcelée ou harceleuse ; femme icône ou icône de la femme : ces artistes cherchent, et chercheront encore, à sublimer la féminité et à dénoncer les combats de femmes actuels. Ils auront alors Carte Blanche dans le cadre de ce thème pour proposer au comité de sélection les œuvres qui seront exposées. Composé de Christel Noir, Olivier Pytel et Michael Illouz, ce comité de sélection se basera sur des critères tels que l’originalité, la singularité et le respect du thème, pour retenir les œuvres qui composeront la liste finale de la programmation.

En savoir plus

DEBAT
OSONS LES FEMMES

Les femmes au cœur de toutes les attentions,
effet de mode, de communication ou changement de mentalité ?
Avec

Mercédès Erra
Fondatrice BETC, Directrice Générale d’Havas, Présidente Exécutive Euro RSCG Worlwide

Denis Hennequin
Président-Directeur Général du groupe ACCOR

Jean Paul Bailly
Président-directeur Général du groupe LA POSTE

  • Leurs visions : quelle évolutions concernant la présence de la femme au sein de l’entreprise ?
  • Leurs convictions : quels arguments pour mobiliser ?
  • La hiérarchie et les équipes ?
  • Leurs vécus : quelles actions simples à mener au sein de l’entreprise ?
  • Leurs conseils : quel comportement adopter pour évoluer ?
INSCRIPTION : info@pressclub.fr

ATELIER FDC
MARDI 18 SEPTEMBRE 2012
Daniel BÔ
Président-Directeur général QualiQuanti
Co-auteur de « Brand Content » (ed.Dunod)
INFORMATIONS & INSCRIPTION : contact@femmesdecom.com
  • Quelles sont les spécificités du brand content ?
  • Qu’est-ce que les consommateurs attendent comme contenus de la part des marques ?
  • Quel est le R.O.I. du brand content en grand public et en BtoB ?
  • Comment le contenu s’intègre avec le CRM, les réseaux sociaux, le hors média ?
  • Quelle méthode pour définir un territoire éditorial ?
  • En quoi le brand content doit être au service d’une brand culture ?
Institut Curie + Swisslife = une jonquille contre le cancer

Femmes de Com’ solidaire et concernée

« Une jonquille pour Curie » est une opération qui vise à collecter des fonds pour aider l’Institut Curie à développer une médecine personnalisée au bénéfice des patients atteints de cancer.
SwissLife Banque Privée est partenaire de l’opération et met à la disposition de l’Institut ses sites, ses collaborateurs et l’enthousiasme de ses dirigeants.
La Banque est également partenaire de FDC, aussi est-il naturel qu’elle ait attiré l’attention des Femmes de Com’ sur cette mobilisation généreuse et originale.

L’Institut Curie, héritage d’un modèle de femme

Marie Curie est la seule femme au monde à avoir obtenu deux prix Nobel (Physique en 1903 et Chimie en 1911). Elle est aussi le seul Prix Nobel au monde à avoir reçu ses deux prix dans deux domaines scientifiques différents.
Qu’elle ait été, dans la foulée, la première femme à enseigner à la Sorbonne pourrait paraître anecdotique à ceux qui ignorent à que point l’Establishment français a longtemps été machiste.
Marie Curie ne s’en est pas tenue là : elle a créé, en 1909, le premier laboratoire français d’études de la radioactivité et de ses applications en physique, chimie, biologie et médecine. Aujourd’hui, l’Institut Curie est un des leaders mondiaux de la recherche contre le cancer.

Avec SwissLife Banque Privée et Femmes de Com’, aidez Curie !

A la pointe de la recherche, l’Institut Curie développe des programmes innovants orientés sur la médecine personnalisée. Véritable avancée scientifique et un des grands espoirs de la cancérologie, cette branche consiste à proposer à chaque patient un traitement adapté à son organisme et aux caractéristiques biologiques de sa tumeur.
Pour aider à financer cette approche, nécessairement plus onéreuse que les protocoles standardisés, on ne vous demande pas de vous pencher sur les éprouvettes, mais de planter une jonquille virtuelle, de la baptiser et de l’arroser en échange de dons.
C’est simple, c’est ludique et ça peut faire avancer la science. Il serait dommage de s’en priver et de priver Curie de ces moyens supplémentaires.

La Jonquille contre le crabe

Chez l’homme en 2011, environ 207 000 nouveaux cas de cancer, dont 158 500 chez la femme, ont été recensés en France métropolitaine. Le nombre de décès par cancer est estimé à 84 500 chez l’homme et 63 000 chez la femme.

Pour aider la recherche et l’Institut Curie, tout est sur www.unejonquillepourcurie.fr

hogan outlet hogan outlet online louboutin soldes louboutin pas cher tn pas cher nike tn pas cher hogan outlet online hogan outlet online hogan outlet online hogan outlet online hogan outlet online hogan outlet online hogan outlet online hogan outlet online louboutin pas cher louboutin pas cher louboutin pas cher louboutin pas cher louboutin pas cher louboutin pas cher louboutin pas cher louboutin pas cher woolrich outlet woolrich outlet pandora outlet pandora outlet